Depuis plus d’un an, La fondation Lorenzo Padilla travaille activement à sa transformation afin qu’elle soit reconnue d’utilité publique. Le chemin est long et nous mettons tout en oeuvre pour atteindre cet objectif. Point d’étape sur une reconnaissance en cours.

Sur la ligne de départ des grandes causes d’intérêt général

Première pierre angulaire de la fondation, nous mettons notre patrimoine au service de grandes causes d’intérêt général. A ce titre, nous avons d’ores et déjà capitaliser 2 131 640 € en apportant à la fondation une dotation en œuvres d’art d’une valeur de plus de 4 millions d’€.

Depuis notre création, nous avons mené de nombreuses missions en France et à l’International avec pour objectif principal : mettre l’art et la culture à la portée de tous !

(cf. l’art thérapie, la danse inclusive, les ateliers d’été gratuit sur la peinture, la production d’un diptyque cinématographique sur la santé mentale et la fin de vie, exposition gratuite à la galerie solidaire, soutien au Benin…)

A quand l’arrivée de la reconnaissance ?

D’ici deux ans, après instruction des services du ministère de l’intérieur et/ ou de la chancellerie, le conseil d’Etat prononcera par décret notre FRUP : Fondation Reconnue d’Utilité Public.

En attendant, nous continuons les missions avec nos adhérents afin que notre fondation puisse contribuer quotidiennement à l’intérêt général à travers l’art et la culture.

Restons engagés, solidaires & inclusifs.


Le saviez-vous ?

La fondation Lorenzo Padilla est un fonds de dotation sous forme juridique de fondation familiale dite de préfiguration tel qu’indiquer dans les statuts initiaux du 31 mars 2016 et conformément à Loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie.