La Fondation Lorenzo Padilla continue son engagement auprès du Centre de Médecine Physique & de Réadaptation LADAPT Loiret en permettant l’accès à l’Art Thérapie à ses patients depuis le 14 octobre 2020.

Podcast : découvrez notre documentaire

Ce Documentaire a été réalisé par Olivier Schlauberg, fondateur de Kessadir. Une empreinte sonore sur le quotidien des ateliers à Ladapt Loiret. Merci à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce reportage audio.

Ce documentaire est disponible sur toutes les plateformes de streaming (spotify, deezer, apple music…)

Bonne écoute

Déjà 3 années de soutien

Depuis le 14 octobre 2020, David et Marie Padilla soutiennent l’art thérapie à LADAPT. Les séances d’Art-Thérapie sont à destination des patients atteints de pathologies neurologiques ou souffrant d’affections orthopédiques et lombalgiques. L’objectif est d’apporter par la pratique artistique, une réponse novatrice aux besoins et attentes des patients de LADAPT Loiret : moments de détente et mieux- être, moyens d’expression et de communication, dérivatifs à la maladie.

Les ateliers, initiés, soutenus et financés par la Fondation Lorenzo Padilla, ont lieu toute au long de l’année à hauteur de 44 semaines et sont coanimés par un l’Art-Thérapeute Illustrateur Svet Tatchev et par l’animatrice du Centre.

Les patients peuvent utiliser les différents supports que sont le dessin, la peinture, le montage photo, la sculpture en fonction des possibilités et affinités de chacun.