MERCREDI 12 JUILLET 2023 : 1ère édition du Trophée de golf Lorenzo Padilla

Golfeurs ou non golfeurs, c’est avec plaisir que nous vous invitons à nous rejoindre pour une journée conviviale et ludique qui réunira des philanthropes de tous horizons sur le site du domaine et golf de Vauguouard, Loiret, France.

Pour cette première édition, notre manifestation est destinée à récolter des fonds afin d’acheter deux verticalisateurs « paramobile paragolfeur » : fauteuil éléctrique qui permet à des personnes paraplégiques de jouer au golf, en se déplaçant plus facilement sur le parcours et en se verticalisant pour taper leur balle.

Cette manifestation s’inscrit dans le programme initié par la fondation Lorenzo Padilla et mené avec Mathieu Lebon, ambassadeur et membre du comité départemental de la fédération française de handigolf du Loiret au profit de l’opération Objectif Sport Thérapie. Vincent Terrienne, directeur de Ladapt Loiret ( établissement de réadaptation fonctionnelle) nous accompagne dans cette mission au bénéfice des personnes en situation de handicap.

(Cliquez pour télécharger le pdf de l’affiche).

OBJECTIF SPORT THÉRAPIE

Depuis sa création, la fondation Lorenzo Padilla s’engage auprès du handicap au travers de nombreux engagements inclusifs. L’objectif est d’apporter par la pratique sportive, une réponse novatrice aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap : moments de détente et mieux- être, moyens d’expression et de communication, dérivatifs à la maladie.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

• Golfeurs et non Golfeurs : tarif unique par personne : 350 euros, Green Fee compris pour les participants à la compétition.

• Membres Domaine de Vaugouard : tarif unique par personne : 300 euros, Green Fee compris pour les participants à la compétition.

• Membres Fondation Lorenzo Padilla : tarif unique par personne : 300 euros, Green Fee compris pour les participants à la compétition.

• Green Fee sans tombola (hors membre) : tarif unique par personne : 150 euros.

• Green Fee sans tombola (membre de la fondation et du golf Vaugouard) : tarif unique par personne : 100 euros.

• Non golfeur participation à la journée sans tombola (hors membre) : tarif unique par personne : 150 euros.

• Non golfeur participation à la journée sans tombola (membre de la fondation et du golf Vaugouard) : tarif unique par personne : 100 euros.

Date limite des inscriptions : 7 juillet 2023

INFORMATIONS FISCALITÉS

Votre participation ouvre droit à une réduction fiscale, car elle remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Vous pouvez déduire 66 % (75 % pour toutes les sommes jusqu’à 1000 euros) votre revenu imposable.

Organisme/Entreprise

L’ensemble des versements à Fondation Lorenzo Padilla permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxes de l’entreprise. (75 % pour toutes les sommes jusqu’à 1000 euros) En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants. 75 % pour toutes les sommes inférieures à 1000 euros.

Cadeaux Golfeurs participants : 24 joueurs récompensés pour la 1ère édition du trophée “Lorenzo Padilla”

Golfeurs participants : Sachet gifts joueurs « départ compétition » :

Cadeaux résultats compétitions

• 1er Brut et Net soit 4 joueurs : 4 Montres GPS Garmin + 4 parapluies FOOTJOY + 4 bouteilles Magnum de « Pouilly Fumé »

• 2e Brut et Net soit 4 joueurs :
 4 Sacs Golf TITLEIST + 4 parapluies FOOTJOY + 4 bouteilles « Pouilly Fumé »

• 3e brut et Net soit 4 joueurs
 : 1 Sac Golf (CALLAWAY + NIKE) + 1 casquette OAKLEY + 4 bouteilles « Pouilly Fumé »

• 4e Brut et Net soit 4 joueurs
 : 4 parapluies FOOTJOY + 4 Sacs chaussures FOOTJOY + 4 bouteilles « Pouilly Fumé »

• 5e Brut et Net soit 4 joueurs
 : 4 sacs chaussures FOOTJOY + 4 casquettes OAKLEY + 4 bouteilles « Pouilly Fumé »

Concours de Drive Homme et Femme : 2 sacs de bagagerie Golf OAKLEY + 1 boite de balle aux couleurs de la fondation « Lorenzo Padilla »

Concours Approche Homme et Femmes : 2 sacs de Bagagerie Golf OAKLEY + 1 boite de balle aux couleurs de la fondation « Lorenzo Padilla »

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

• Golfeurs ( licence obligatoire) : formule de jeu en scramble à 2 , collation de mi-parcours buffet champêtre. Cérémonie de remise des prix pour les vainqueurs en net et en brut.

• Non golfeurs : Journée d'animation, d'initiation ou de farniente. Déjeuner gastronomique.

• Pour tous les participants : Soirée cocktail dînatoire et concert cubain. Tirage au sort de la Tombola de prestige.

TOMBOLA DE PRESTIGE

• Un voyage pour deux personnes en all inclusive (level section) à l’hôtel Melia Las Americas (5 étoiles) à Cuba pendant 7 nuits (uniquement pour adulte),

• un Pastel côté du Maître Lorenzo Padilla,

• une œuvre du Street artiste Dave Baranes,

• une œuvre du sculpteur Franck Tordjmann,

• un cours de golf avec Eloy Arjona, joueur professionnel

• et un coffret de rhum exceptionnel.

Le Mélia Las Americas comme si vous y étiez !

Les gagnants du voyage à Cuba pourront s’exercer dans un cadre magnifique au golf de Varadero (3 green Fy par personne offert), voici un avant-goût du parcours en vidéo.

Le Domaine et Golf de Vaugouard, un cadre idéal pour une journée de golf et de détente

La compétition caritative se déroule au sein du Domaine et Golf de Vaugouard, un lieu idéal pour allier sport et détente. Situé dans le Val de Loire, le domaine dispose d’un parcours de golf 18 trous, d’un restaurant gastronomique, d’un bar lounge, d’une piscine extérieure chauffée, d’un sauna, d’un espace bien-être et fitness, d’un court de tennis, d’une salle de jeux avec billard et bien plus encore. Construit au XVII° siècle, le Domaine de Vaugouard a une histoire riche et offre un cadre exceptionnel pour une manifestation caritative et conviviale dans un cadre exceptionnel. Venez nombreux !