Le domaine de Vauguouard a reçu avec joie la première édition du Trophée de Golf Lorenzo Padilla, une compétition caritative empreinte de solidarité. L'objectif principal de cet événement était de financer l'acquisition de verticalisateurs "paramobile paragolfeur", permettant ainsi aux personnes en situation de handicap de pratiquer le golf. Une journée mémorable, marquée par des moments de convivialité et de passion, où la philanthropie a pris tout son sens.

Un Trophée Golfique au Service de l'Inclusion

Dans un élan de générosité, les passionnés de golf se sont réunis au domaine de Vauguouard pour soutenir une noble cause. Le Trophée de Golf Lorenzo Padilla a été bien plus qu'une simple compétition : il a permis de collecter des fonds destinés à l'acquisition de verticalisateurs "paramobile paragolfeur". Ces équipements révolutionnaires offrent aux personnes paraplégiques la possibilité de pratiquer le golf en se déplaçant aisément sur le parcours et en se verticalisant pour frapper leurs balles. Ainsi, la journée a été marquée par une volonté commune de rendre ce sport accessible à tous.

Une Compétition Féroce et Amicale

La compétition a attiré l'attention de nombreux golfeurs, avides de se mesurer les uns aux autres sur les fairways du domaine de Vauguouard.

Les équipes formées pour le Scramble à 2 Brut ont rivalisé d'adresse et de stratégie tout au long des 18 trous du parcours, offrant un spectacle golfique captivant.

Les scores ont été serrés.

Les vainqueurs de cette catégorie ont été Thibault Lelong et Bruno Petrisot, ainsi qu'Alain Dax et Guillaume Dax, qui ont terminé respectivement en première et deuxième position avec un score de -6. La troisième place est revenue à Frédéric Louisy et Bertrand Mignon avec un score de 0, tandis que Ugo Planchet et Alain Briottet ont pris la quatrième place avec un score de +2. Enfin, Alain Dhamani et Bruno Milan ont complété le top cinq avec également un score de +2.

Dans la catégorie du Scramble à 2 Net, l'esprit de camaraderie et de fair-play était palpable. Les équipes se sont soutenues mutuellement tout en rivalisant amicalement pour obtenir les meilleurs résultats.

Stéphane Croissant et Quentin Bracquemond ont finalement remporté la première place, suivis de près par Jacky Becue et Pascal Vaillant. La troisième place a été conquise par Jean-Michel Panchet et René Penvern, tandis que Claude Robineau et Régis Minet ont décroché la quatrième position. La cinquième place a été brillamment remportée par Mathieu Lebon et André Mulot.

Une Journée de Convivialité et de Partage

Au-delà de la compétition, le Trophée de Golf Lorenzo Padilla a offert une journée mémorable à tous les participants. L'ambiance était à la fois détendue et animée, propice aux échanges et aux rencontres. Une exposition de voitures exceptionnelle a émerveillé les passionnés, mettant en valeur des modèles d'exception. Les participants ont pu découvrir les véhicules sous tous les angles, admirant leur design et leur performance.

En soirée, la fête a continué avec une soirée dansante animée par un orchestre cubain conduit par le grand guitariste LIno Belet Fernandez. Les rythmes enjoués ont entraîné les convives sur la piste de danse, créant une ambiance festive et conviviale. La réussite de cet événement caritatif a été rendue possible grâce à la collaboration et au soutien de partenaires engagés tels que Mélia hôtels international Cuba, LADAPT Loiret, La fondation d'entreprise de la Caisse d'épargne, AREAS,, Colosseus consulting et le département du Loiret. Leur contribution a été essentielle pour faire de cette première édition un véritable succès.

A quand la deuxième édition ?

La première édition du Trophée de Golf Lorenzo Padilla restera dans les annales comme un événement qui a allié sport, solidarité, convivialité et générosité. Grâce à la générosité des participants et au soutien précieux de ses partenaires l'objectif de financement des verticalisateurs "paramobile paragolfeur" a été atteint avec succès. Cette journée a prouvé que le golf peut être un moyen puissant de favoriser l'inclusion et d'apporter du bonheur aux personnes en situation de handicap.

Le Trophée de Golf Lorenzo Padilla a posé les bases d'une compétition caritative qui continuera à rassembler des passionnés de golf autour d'une cause noble. Il offre l'opportunité à tous, qu'ils soient valides ou non, de pratiquer ce sport et de partager des moments de camaraderie. La réussite de cette première édition est le reflet de l'engagement et de la solidarité qui animent la communauté du golf.

Le Trophée de Golf Lorenzo Padilla est destiné à perdurer et à grandir, avec la volonté de toucher de plus en plus de personnes et de faire une réelle différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin. En mai 2024, le trophée s’exportera dans les caraïbes aux Golf de Varadero à Cuba. Grâce à la passion, à la générosité et au soutien de tous, cette compétition continuera à propager des valeurs positives et à créer des souvenirs mémorables pour les années à venir.

De nouvelles informations à suivre très prochainement !

Retour sur une journée exceptionnelle !

Photos by Claudia Padrón Gómez