Nous avons pris notre « Envol » au sein de l’Aéroport Orléans Loire Valley afin de présenter une exposition de quelques-unes des œuvres de Lorenzo Padilla qui a fait le déplacement de Matanzas pour l’occasion. Il était accompagné de notre représentante à Cuba, Madame Aniuska Lores Mondejar.

Le vernissage de la manifestation s’est tenu en présence du président du département du Loiret Marc Gaudet, des vice-présidents Laurence Bellais et Jean-Pierre Gabelle, d’élus des communes riveraines de l’aéroport, de Nelson Tamayo Caro, ambassadeur adjoint de Cuba en France, et de Nora Albertoris, consul de Cuba en France.

Depuis quelques temps, Nous souhaitons ancrer la Fondation Lorenzo Padilla dans la territorialité et le paysage culturel du Loiret. Nous sommes soutenus dans cette démarche par Frédéric Néraud, vice-président du département du Loiret. Nous tenons à adresser nos chaleureux remerciements à Monsieur Néraud et à toutes ses équipes que nous aurons le privilège de retrouver tout au long de l’année 2020 pour une succession d’escales culturelles et artistiques au sein du département du Loiret. Tous ces évènements seront soutenus et suivis par l’Ambassade de la République de Cuba en France, pour notre plus grande joie et notre plus grande fierté.

A l’issue de l’exposition la Fondation Lorenzo Padilla fera don des chevalets d’exposition à l’association « Expression des Loges » dont l’objectif est de réunir toutes les personnes de Fay-aux-Loges ayant une activité artistique (peinture toutes techniques, dessin, encadrement, sculpture, art floral, dentelle, tournage sur bois, marqueterie…).

photo site 1.jpeg
photo site 2.jpeg