Parole d’Urban Street Artiste

J’ai toujours aimé dessiner depuis le plus jeune âge. Au collège j’ai découvert le graffiti, le street-art. J’ai commencé à utiliser à cette période les bombes de peinture. Aujourd’hui d’ailleurs j’utilise toujours ce medium mélangé à d’autres techniques. Je me suis rapidement aussi intéressé à la technique du trompe l’œil. Je suis complètement autodidacte.

En fonction de l’effet recherché, je vais m’orienter vers certaines techniques. Par exemple pour retrouver la matérialité brute du mur, sa texture, je vais utiliser des encres très diluées et ainsi rendre l’illusion du mur et de sa présence. Il faut trouver le juste milieu pour que la technique n’endorme pas le message mais qu’elle le porte. L’hyper-réalisme n’est pas une fin en soi.

Revivez l'exposition avec le podcast de la fondation

Le Super Héro de l’Urban Art

Il nous revient enfin, après nous avoir interpellé avec quelques unes de ses plus belles représentation de la planète en danger.

Dave revêt ici son costume de penseur du supra réel . Il le dit lui-même : « je représente les super-héros comme des Robins des bois en prise au chaos symbolisé par le fond des tableaux et ayant comme mission de sauver le monde ».

Cette nouvelle exposition nous  entraine avec délice dans l’univers onirique de la Ligue, de la Galaxie ou d’Enphor. On retombe en enfance , on retourne dans le futur, on fulguro pointe, on game over.

Dave nous offre une fois en encore une merveilleuse expression de la métamorphose , et plus que cela, l'animalité dans l'humain, c'est-à-dire la force primitive d'anomie.